Nous sommes qu'a quelques jours des festivités du Noël,
Dans le but de profiter au maximum de nos réunions en familles et amis prenez un moment de qualité avec toutou . Avant l'arrivée des invités aller faire dépenser le trop plein d'énergie de votre chien. Jouer dehors, prendre une bonne marche ainsi il sera moins exubérant avec vos invités.
Lui donner un os à gruger dans sa cage dans un endroit calme à l'abris des petites mains qui pourraient s'infiltrer dans son havre de paix.
Si votre chien n'a pas l'habitude de voir beaucoup de gens et des enfants, portez une attention particulière à ses signaux. Ça peut le rendre nerveux et ainsi avoir des comportements que vous n'avez jamais vue auparavant , tel que la fuite, la protection de ressources, le grognement ou même la morsure.
Si votre chien mord un enfant ou un invité ça vous scrap !!! un party !!! et de bonnes relations.
Vous n'avez pas le temps de vous en occuper, ne le laissez pas à lui même ou tout simplement aux mains des invités qui ne connaissent pas votre chien et qui vous lancent : Je connais ça moi les chiens !! ... Placez le dans sa cage dans un endroit calme à l'écart du brouhaha!!
Durant la soirée prendre du temps pour l'amener se soulager et en profiter pour jouer avec lui quelques minutes.
Vous êtes le ou la seul (e) responsable de votre chien.
Dans le cas ou votre chien est habitué en cage les célébrations des fêtes seront plus agréables pour tous.
Vous l'amenez avec vous dans le party, tenez le en laisse ainsi vous serez en mesure de lire ses signaux d'inconforts et de le retirer avant qu'un accident se produise.
Votre chien n'a pas à subir vos invités en période de festivités. Protégez le !
Ouen mais je veux l'habituer !
Oui, mais lui, est-ce qu'il a l'habitude de se retrouver avec plusieurs personnes en party ou l'effervescence est à son maximum ?
Non !
Donc introduisez le à petite dose en laisse. Demandez aux invités de l'ignorer afin de le laisser se servir des ses sens et si il veut aller se faire caresser il le décidera au lieu de se faire envahir par trop de mains intrusives.
Demandez à vos invités de na pas nourrir votre chien à même le buffet, ex: chips, olives, sandwichs etc.
En mangeant des aliments dont il n'a pas l'habitude pourrait le rendre malade, vomissements et ou diarrhées. Donc vous occasionner des frais vétérinaires et du stress dont vous n'avez pas besoin pendant la période de réjouissance.
Un joyeux Noël à vous et toutou !!